
1892
Création des établissements LISSE qui ont pour activités principales l’usinage et la fabrication de petites machines-outils.

1920
L’effectif de la société atteint 140 personnes.

1947
La société étend sa gamme de machines : Planeuses, cintreuses, plieuses, cisailles à tôle, cintreuses à cornière,… La société LISSE devient “Société Nouvelle LISSE” quelques années plus tard.

2000
La société prend le nom de LISSE SAS. Aujourd’hui nous continuons de faire évoluer nos machines à planer et à rouler la tôle. Nos marchés n’ont de cesse de se diversifier : aéronautique, fabrication de filtres industriels, fabrication de chaudières, tôleries,….

« J’ai repris la société LISSE il y a une vingtaine d’années. Venant du monde industriel, je suis heureux de pouvoir participer au développement d’une des dernières sociétés françaises de fabrication de machines-outils.
Mon challenge en tant que dirigeant a été le développement d’activités annexes à la fabrication de machines, telles que la maintenance, le retrofit, l’automatisation de machines et la rectification de rouleaux, afin de pouvoir répondre au mieux aux attentes actuelles de notre clientèle.
Notre but dans les prochaines années est de pérenniser nos partenariats, mais également d’élargir nos marchés au grand export, en restant dans une optique de vous offrir des services toujours plus perfectionnés »