Plus de 125 années de spécialisation dans la fabrication de planeuses nous ont mené à la mise au point de moyens de production modernes, répondant à vos exigences les plus strictes. Nos planeuses de tôle sont capables d’assurer un planage en tôle à tôle, mais également en bande continue.

Nos planeuses peuvent facilement être intégrées sur vos lignes de presses, de coupe à longueur et vos lignes pour profileuses. Disponibles dans de nombreuses dimensions et capacités, elles satisferont les besoins de production de tous.

Le planage des tôles avec les planeuses Lisse

Le planage des tôles consiste à faire subir à la tôle passant entre les rouleaux de la planeuse disposés en quinconce une déformation ondulatoire. Au cours de leur passage entre les rouleaux de la planeuse, les zones extérieures des deux surfaces des tôles subissent successivement un grand allongement et une grande striction, alors que la fibre médiane reste non étirée.
Les jeux de contre-rouleaux de soutien de la planeuse sont réglables individuellement, ce qui permet de déformer les rouleaux planeurs inférieurs.

 

fabricant planeuse à tôle

Principe du planage de tôle

Planeuse avec contre-pression inférieure

Chaque jeu de contre-rouleaux de la planeuse peut être réglé individuellement, soit par levier manuel ou par groupe moto-réducteur et ceci, suivant la capacité des rouleuses ou en raison de leur utilisation.

caractéristique planeuse Lisse