Historique

1892, création des établissements LISSE

En 1892, Simeon LISSE décide de créer "S.A. Etablissement LISSE" qui a pour activité principale l'usinage et la fabrication de petites machines-outils.

Transformée en hôpital militaire pendant la 1ère guerre mondiale, l'activité reprend en 1920 avec un effectif qui atteint près de 140 personnes.
Les établissements LISSE seront réquisitionnés sous l'occupation de la 2nde guerre mondiale. La fonderie est alors transformée en atelier de montage.
La société atteint même un effectif de 204 personnes en 1947, année pendant laquelle seront produites dans nos ateliers des machines à planer, des cintreuses, des plieuses, des cisailles à tôles et des cintreuses à cornières.

"Société Nouvelle LISSE" succédera aux "Etablissements LISSE".

Transformée en "SAS LISSE" quelques années plus tard, la société LISSE continue encore aujourd'hui à produire et à faire évoluer ses machines destinées à un marché diversifié : aéronautique, automobile, fabricants de chaudières, ...
Et, avec près de 50% du chiffre d'affaire réalisé à l'export, nos machines-outils sont installées par nos techniciens à travers le monde.

Lisse machines outils